Le 1er juillet, une petite ville située à l’extérieur de Calgary, appelée Airdrie, lancera son propre programme pilote de trottinettes électriques. Le programme se poursuivra jusqu’à la fin octobre 2023. Le conseil municipal versera un financement de 5 000 $ pour soutenir certaines initiatives éducatives afin de garantir que les résidents pourront accéder aux informations nécessaires pour connaître les règles, les consignes de sécurité et les lois concernant les trottinettes électriques et même les vélos électriques .
Cependant, les responsables de la ville ont tenu à souligner que les trottinettes électriques personnelles sont soumises à des restrictions différentes. Tout d'abord, elles ne seront pas autorisées sur les trottoirs et les routes, mais uniquement sur les sentiers désignés. Un tableau complet des différentes formes de micro-mobilité est disponible sur le site Web de la ville . Selon la Loi provinciale sur la sécurité routière,
Les trottinettes électriques personnelles ne sont pas réglementées par la province (en vertu de la Loi sur la sécurité routière provinciale) en termes de vitesse ou d'autres considérations de sécurité. Par conséquent, les trottinettes électriques personnelles ne peuvent pas être utilisées sur les trottoirs ou les routes de la ville. Les trottinettes électriques personnelles ne peuvent être utilisées que sur les sentiers de la ville. Les trottinettes électriques personnelles doivent suivre les mêmes règles et la même étiquette que les autres modes de micromobilité, y compris la sécurité des autres utilisateurs de micromobilité et des piétons et les pratiques de stationnement acceptables. Les trottinettes électriques sur les routes et les trottoirs sont réglementées en vertu de la Loi sur la sécurité routière de l'Alberta. Les trottinettes électriques personnelles ne sont pas autorisées sur les routes ou les trottoirs sans une exemption provinciale.
Les trottinettes électriques partagées sont couvertes par l’exemption provinciale mentionnée, car leur vitesse et leurs zones d’utilisation peuvent être plus facilement réglementées. Peu importe ce que les gens conduisent, la ville exhorte les conducteurs à conduire de manière sécuritaire et responsable. Cela comprend, sans s’y limiter, céder le passage aux piétons et utiliser la cloche lorsque cela est approprié pour avertir les piétons. GOTRAX exhorte ses conducteurs à suivre les mêmes instructions de précaution. La sécurité est de la plus haute importance et passe avant tout le reste. Donnez une bonne réputation à tous ceux qui utilisent la micro-mobilité d’une manière ou d’une autre pour ne pas laisser une mauvaise impression et inspirer les autres à trouver de nouvelles façons de voyager et de se déplacer en dehors de leur voiture.
Roulons ensemble. Roulons avec GOTRAX !
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.