Les conseillers municipaux de Fredericton envisagent d'ajouter un amendement au règlement au début du mois de mars qui rendrait illégal de conduire une trottinette électrique sans casque. Toute personne prise en flagrant délit est passible d'une amende de 25 dollars. En cas d'infractions répétées, l'amende pourrait atteindre 1 100 dollars. Cette mesure vise à mettre à jour les lois autour des parcs, des sentiers et des autres zones praticables de la ville, en particulier avec les nouveaux appareils tels que les trottinettes et les vélos électriques.
La loi actuelle, intitulée L-19, ne fait aucune mention spécifique des dispositifs de micro-mobilité motorisés tels que les trottinettes et les vélos électriques. Ces amendements affecteraient la plupart des trottinettes, skateboards, vélos électriques et autres véhicules électriques qui ne dépassent pas 115 kilogrammes.
Les amendements précisent plus précisément ce qui constitue un dispositif de micro-mobilité et incluent des règles d'étiquette. Les conseillers municipaux ont déjà voté en faveur des amendements à deux reprises, mais ont déclaré que les changements ne seront définitifs qu'en troisième lecture à la mi-mars. Les votes ne portent pas uniquement sur les exigences en matière de casque, mais également sur l'augmentation de la vitesse maximale, l'éducation et la limitation de la puissance des dispositifs.
La sécurité passe avant tout. Idéalement, davantage de villes et de municipalités devraient suivre les changements apportés par Fredericton à leur système actuel. Les législateurs n'ont pas nécessairement besoin de rédiger de nouvelles lois, mais de s'appuyer sur celles déjà en place. Le changement est possible si les gens l'appuient. N'oubliez pas de rouler en toute sécurité et n'oubliez pas votre casque.
Roulons ensemble. Roulons avec GOTRAX.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions d\'utilisation de hCaptcha s\'appliquent.