Politique de retour (précédent)
Politique de retour ; frais de réapprovisionnement
Retours, remboursements et frais de réapprovisionnement. GOTRAX croit en la qualité de ses produits et souhaite que vous fassiez vos achats en toute confiance. Veuillez lire attentivement ce qui suit pour comprendre notre politique de retours et de frais de réapprovisionnement applicable à tous les composants, accessoires et vélos électriques, scooters électriques et véhicules électriques vendus par GOTRAX.
- Retours d'articles neufs et non utilisés dans les 14 jours suivant la réception . Nous vous permettons de retourner tout article neuf et non utilisé dans les 14 jours suivant la réception pour un remboursement complet sans frais de restockage , moins les frais d'expédition. Pour tous les retours, les frais d'expédition de retour sont à la charge du destinataire, sauf si nous avons commis une erreur d'expédition . Nous procéderons au remboursement en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé à l'origine.
- Retours d'articles usagés . Tout article retourné dans un état usagé peut être retourné dans les 14 jours suivant l'achat, sous réserve des frais de retour et des frais de restockage d'un montant de cinquante pour cent (50 %) du prix d'achat. Les articles doivent être exempts de tout dommage. Les vélos électriques doivent avoir moins de vingt (20) milles au compteur.
- Retours d'articles neufs et non utilisés en dehors de la période de 14 jours . Si vous souhaitez effectuer un retour en dehors de la période de 14 jours, et si l'article à retourner est neuf et non utilisé, vous pouvez le retourner sous réserve des frais de retour et des frais de restockage d'un montant de vingt pour cent (20 %) du prix d'achat.
Frais de retour . Vous devrez payer vos propres frais de retour pour retourner votre article. Les frais de livraison ne sont pas remboursables. Nous vous recommandons d'utiliser un service de livraison avec suivi et d'acheter une livraison. Nous ne pouvons pas garantir que nous recevrons l'article que vous essayez de retourner s'il n'y a pas de suivi.
Mécanique des retours, contre remboursement et délais . Veuillez contacter un membre de notre équipe de support client en utilisant les informations « Contactez-nous » ci-dessous dans la section 28. Nous vous informerons à l'adresse e-mail dans nos dossiers lorsque nous traiterons votre retour. La plupart des remboursements apparaissent sur votre carte de paiement ou votre compte de paiement dans les 72 heures suivant le traitement (ou sur votre prochain relevé papier).
Aucun retour en magasin de vélos . Veuillez noter que chacun de nos magasins de vélos partenaires définit ses propres politiques et procédures de retour et d'échange. Nous n'acceptons pas les retours d'articles achetés dans les magasins de vélos. Veuillez contacter le lieu d'achat pour discuter de sa politique de retour.
Expéditions refusées (vélos électriques) – Frais fixes . Si vous refusez la livraison d’une commande que vous nous avez demandé de vous expédier, nous nous réservons le droit de facturer des frais fixes de 340 $ par vélo électrique pour couvrir partiellement nos frais d’expédition. Nous ne pouvons pas modifier, intercepter ou annuler les commandes qui ont déjà été expédiées. Si vous refusez la livraison, nous traiterons votre commande comme un retour si elle nous revient et émettrons un remboursement du prix d’achat via votre mode de paiement d’origine, moins 340 $. Veuillez noter que pour recevoir un remboursement, vous devez informer GOTRAX de tout refus d’expédition. Le non-respect de cette obligation entraînera un retard important dans la réception de votre remboursement pour tout article refusé.
Expéditions refusées (trottinettes électriques) – Frais fixes . Si vous refusez la livraison d’une commande que vous nous avez demandé de vous expédier, nous nous réservons le droit de facturer des frais fixes de 68 $ par trottinette électrique pour couvrir partiellement nos frais d’expédition. Nous ne pouvons pas modifier, intercepter ou annuler les commandes qui ont déjà été expédiées. Si vous refusez la livraison, nous traiterons votre commande comme un retour si elle nous revient et émettrons un remboursement du prix d’achat via votre mode de paiement d’origine, moins 68 $. Veuillez noter que pour recevoir un remboursement, vous devez informer GOTRAX de tout refus d’expédition. Le non-respect de cette obligation entraînera un retard important dans la réception de votre remboursement pour tout article refusé.
Retours de batteries . En raison des restrictions imposées par les transporteurs pour les retours, les achats de batteries ne peuvent pas être retournés. Les restrictions d'expédition des batteries lithium-ion haute capacité empêchent le consommateur de retourner les batteries par l'intermédiaire des transporteurs.
Suivez ces étapes pour retourner les produits dans les 14 jours suivant la livraison :
1. Cliquez ici pour remplir un formulaire de demande de retour .
2. Emballez le produit dans son emballage d'origine ou dans une boîte solide pour garantir que le produit sera retourné sans dommage. Pour l'emballage d'origine, celui-ci doit inclure les inserts en polystyrène.
3. Expédiez le produit à :
RETOURS GOTRAX
260, boulevard Rexdale, Etobicoke,
SUR M9W 1R2
4. Une fois que nous aurons reçu et inspecté le produit, nous traiterons le remboursement dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables.
Articles retournés pendant le transport :
Si vous souhaitez annuler votre commande après qu'elle ait déjà été traitée, veuillez nous contacter pour nous le faire savoir.
Dans certaines situations, le produit peut être livré après la demande d'annulation. Si tel est le cas, il incombe à l'acheteur d'expédier et de renvoyer le produit à notre entrepôt.
Restrictions d'expédition
GOTRAX.ca n'acceptera pas les commandes de produits ou de pièces de produits expédiées dans les Territoires du Nord-Ouest , au Nunavut ou au Yukon .
Boîtes postales
GOTRAX ne peut pas expédier vers une boîte postale du service postal canadien. Veuillez fournir une adresse postale réelle.
Adresses APO/FPO
GOTRAX ne peut pas expédier aux adresses APO/FPO.
Boîtes aux lettres commerciales
GOTRAX ne peut pas expédier vers une boîte aux lettres commerciale similaire à Mail Boxes Etc®. Veuillez fournir une adresse postale réelle.
Colis non livrables
Lorsque le transporteur nous renvoie ces colis non livrables, nous procédons à un remboursement complet, hors frais d'expédition. Veuillez prévoir 30 jours pour le remboursement sur votre compte de carte de crédit.
Ces colis non livrables ne seront pas réexpédiés. Une nouvelle commande doit être passée pour l'article. Veuillez consulter nos conseils sur l'exactitude des adresses ci-dessus avant de passer une autre commande.
La décision d'étiqueter un envoi comme non livrable est prise par le transporteur généralement pour l'une des raisons suivantes :
Adresse incorrecte
Si une adresse est incorrecte ou incomplète, le colis sera renvoyé par le transporteur. Soyez prudent lorsque vous saisissez votre adresse et relisez-la pour détecter d'éventuelles erreurs avant de soumettre votre commande. Les clients sont responsables de la saisie de l'adresse de livraison correcte.
Refusé par le destinataire
Si vous passez une commande pour l'envoyer en cadeau, elle peut être refusée par un destinataire qui ne s'attend pas à recevoir de cadeau. Vous pouvez faire savoir au destinataire qu'il doit s'attendre à une surprise.