POLITIQUE DE GARANTIE LIMITÉE D'UN AN POUR LES VÉLOS ÉLECTRIQUES
La politique est passée de 6 mois à 1 an le 15/08/2022
Période de garantie limitée Cette garantie limitée couvre tous les défauts de matériaux et de fabrication du produit résultant de votre utilisation normale et ordinaire du produit. Dans le cas où un défaut couvert par cette garantie limitée se produit, GOTRAX réparera ou remplacera votre produit conformément aux termes de cette garantie limitée. La période applicable à la garantie limitée commence à partir de la date la plus récente des deux suivantes : (i) la date d'achat initiale du produit auprès d'un distributeur ou d'un revendeur GOTRAX agréé
Carrosserie du véhicule - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 1 an
- Cadre
- Ensemble moteur moyeu roue arrière
- Ensemble fourche avant et manche
- Ensemble de fourche arrière
- Guidon
- Tableau de bord / Console
- Tige
- Câble à ressort
- Défaillance du port de charge (saleté/eau/boue dans le port non couvert)
-
Couvercle inférieur (métal)
Autres composants - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -180 jours - Chargeur de batterie
- Pack de batterie
- Accélérateur électronique
-
Frein électronique
Composants sujets à usure - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 90 jours - Poignées de guidon
- Embouts de guidon 2
- Roue arrière
- Phare
- Garde-boue avant
- Garde-boue arrière
- Feu de freinage
- Caoutchouc pour pont
- Cache fourche avant
- Couvre-pédale pliable
- Autocollants réfléchissants
- Couvercle inférieur (plastique)
- Béquille
- Caches de fixation
- Cache du port de charge
Remplacements et réparations : (i) le reste de la garantie limitée d'origine du produit ; ou (ii) 90 jours à 1 an (selon la pièce, lire ci-dessus) à compter de la date de réception par le consommateur du produit de remplacement ou réparé.
PRODUITS COUVERTS
GOTRAX remplacera tout composant jugé défectueux ou endommagé (y compris les dommages subis pendant le transport), sauf en cas d'erreur de l'utilisateur. La garantie couvre les produits listés et suit les conditions ci-dessous :
Cadre
Les cadres de vélos et de scooters électriques Gotrax sont couverts par une garantie de remplacement d'un an
Cette garantie comprend uniquement un cadre de remplacement. Les frais de main-d'œuvre associés au transfert des pièces vers les cadres de remplacement ne sont pas inclus.
Dans le cas où le traitement d'une réclamation au titre de la garantie nécessite une expédition, les frais d'expédition sont à la charge du propriétaire du vélo. Pendant la durée de cette garantie limitée, GOTRAX réparera tout cadre ou composant défectueux ou, à notre choix, remplacera tout cadre ou composant défectueux par le même modèle ou composant le plus proche alors disponible. Un représentant du service après-vente agréé GOTRAX déterminera si le cadre répond à la norme de remplacement.
GOTRAX se réserve le droit d'utiliser des pièces présentant des rayures ou des bosses lors du remplacement d'un cadre dans le cadre de cette garantie. Les styles et/ou couleurs de cadre non disponibles en stock peuvent être remplacés par un style et/ou une couleur compatible à la discrétion de GOTRAX.
Les problèmes de cadre exclus de cette garantie incluent, sans s'y limiter :
- Corrosion
- Décoloration de la peinture, rayures et marques d'impact
- Dégâts d'impact
- Modification non réversible (comme le perçage ou le soudage)
- Carter de chaîne monté sur le cadre, le cas échéant
Piles
Les batteries GOTRAX sont couvertes par une garantie au prorata de 6 mois.
Au cours des 6 premiers mois de service, une batterie défectueuse sera réparée ou remplacée sans frais pour le client. La période de garantie pour une batterie réparée ou remplacée restera inchangée à compter de la date d'achat initiale.
Aucun remboursement en espèces ne sera effectué.
Les batteries peuvent être évaluées et jugées défectueuses directement par GOTRAX uniquement.
Cette garantie limitée ne couvre pas :
- Défauts ou dommages résultant d'accidents, d'abus, d'une mauvaise utilisation, d'une utilisation anormale (y compris, mais sans s'y limiter, les cascades, les courses ou autres activités similaires non compatibles avec l'utilisation prévue des Produits), d'un stockage inapproprié, d'une exposition anormale à un liquide, à des produits chimiques, à l'humidité, aux abrasifs, au sable ou à la saleté, à la négligence ou à des contraintes physiques, électriques ou électromécaniques anormales ;
- Défauts ou dommages causés par une modification privée ;
- Rayures, bosses et dommages esthétiques, sauf s'ils sont causés par GOTRAX ;
- Produits dont le numéro de série ou le code-barres a été retiré, dégradé, endommagé, modifié ou rendu illisible ;
- Usure normale ;
- Les défauts ou dommages aux Produits causés par l'utilisation d'accessoires, de produits ou d'équipements auxiliaires/périphériques non fournis ou approuvés par GOTRAX pour les Produits ;
- Les défauts ou dommages causés par l'assemblage, le test, le fonctionnement, l'entretien, l'installation, le service, la réparation ou le réglage des Produits d'une manière qui diffère des instructions d'assemblage ou du manuel du propriétaire ;
- Défauts ou dommages résultant de causes externes telles qu'une collision, un incendie, une inondation, une tempête de vent, la foudre, un tremblement de terre, une exposition aux conditions météorologiques, un vol, des fusibles grillés ou une mauvaise utilisation de toute source électrique.
De plus, en ce qui concerne la batterie, cette garantie limitée ne couvre pas les défauts ou dommages résultant des actions ou situations suivantes :
- Chargement avec un chargeur de batterie non prévu ou non approprié pour une utilisation avec la batterie ;
- Utilisation incorrecte d’un chargeur de batterie ;
- Si l’un des sceaux de la batterie est brisé ou présente des signes d’altération ;
- Si la batterie a été utilisée dans un équipement autre que le scooter / vélo pour lequel elle est spécifiée.
Pièces et composants
Les pièces et composants d'origine GOTRAX sont couverts par une garantie limitée de 3 mois à 1 an (voir ci-dessus pour la période de temps couverte par la pièce). (Si plus de 15 jours se sont écoulés depuis la date de réception du vélo, le remplacement des pièces pendant la période de garantie nécessitera des frais d'expédition.)
Cette garantie limitée ne couvre pas :
- Pièces compromises par la corrosion due à l’exposition aux éléments (humidité, chaleur, etc.);
- Dommage ou détérioration de la finition de surface, de l’apparence ou de l’esthétique du produit ;
- La garantie du cadre, de la fourche, du guidon, de la tige de selle, de la selle, des freins, des éclairages, du pédalier, des pédales, des jantes, du moyeu de roue, de la roue libre, de la cassette, du dérailleur, du levier de vitesse, du moteur, de l'accélérateur, du contrôleur, du faisceau de câbles, de l'écran LCD, de la béquille, des réflecteurs et du matériel n'est valable qu'une semaine après réception des marchandises. Les pièces endommagées pendant l'utilisation après sept jours seront facturées au client ;
- Frais de main-d'œuvre pour le remplacement ou le changement de pièces ;
- Défauts ou dommages résultant d'accidents, d'abus, d'une mauvaise utilisation, d'une utilisation anormale (y compris, mais sans s'y limiter, les cascades, les courses ou autres activités similaires non compatibles avec l'utilisation prévue des Produits), d'un stockage inapproprié, d'une exposition anormale à des liquides, des produits chimiques, à l'humidité, aux abrasifs, au sable ou à la saleté, à la négligence ou à des contraintes physiques, électriques ou électromécaniques anormales ;
- Rayures, bosses et dommages esthétiques non causés par GOTRAX ;
- Produits dont le numéro de série ou le code-barres a été retiré, dégradé, endommagé, altéré ou rendu illisible ;
- Les défauts ou dommages aux Produits causés par l'utilisation d'accessoires, de produits ou d'équipements auxiliaires/périphériques non fournis ou approuvés par GOTRAX pour les Produits ;
- Défauts ou dommages causés par un assemblage, un test, un fonctionnement, un entretien, une installation, un service, une réparation ou un réglage inappropriés, d'une manière qui diffère des instructions d'assemblage ou du manuel du propriétaire ;
- Défauts ou dommages résultant de causes externes, telles qu'une collision, un incendie, une inondation, une tempête de vent, la foudre, un tremblement de terre, une exposition aux conditions météorologiques, un vol, des fusibles grillés ou une mauvaise utilisation de toute source électrique.
- Usure normale ne résultant pas de défauts de fabrication ou de matériaux. L'usure peut être évaluée par GOTRAX. Les pièces qui ne sont généralement pas couvertes comprennent, sans s'y limiter :
- Plaquettes de frein
- Rotors
- rayons
- Pneus/chambres à air
- Chaînes
- Plateaux
- Cassettes
- Pédalier
- Vis
- Garde-boue
- Clés
PROCESSUS DE RÉCLAMATION
1. RÉCLAMATIONS AU TITRE DE LA GARANTIE
Toutes les réclamations relatives à cette garantie doivent être faites par l'intermédiaire de GOTRAX et soumises à CanadaSupport@gotrax.com. Ou via notre page de réclamation ici . Une preuve d'achat et des photos ou vidéos du produit endommagé doivent être soumises avec toute demande de garantie. Avant de faire une réclamation au titre de la garantie, nous vous encourageons à contacter GOTRAX via CanadaSupport@gotrax.com, car il peut exister une solution simple à votre problème qui ne nécessite pas de dépôt de réclamation. Les réclamations de garantie valides faites dans les 6 mois suivant l'achat initial seront traitées par GOTRAX.
GOTRAX ne remplacera aucune pièce sans avoir au préalable vu des photos ou une vidéo du produit endommagé. Les clients doivent fournir cette preuve par e-mail.
Attention : GOTRAX offrira des composants et des pièces de rechange gratuitement (alors que les frais d'expédition ne sont pas inclus), et les éventuels frais d'installation ne seront pas couverts par GOTRAX sans l'autorisation de l'équipe après-vente.
2. RÉCLAMATIONS POUR DOMMAGES LORS DU TRANSPORT
Dans de rares cas, l'article reçu peut être endommagé pendant le transport. En cas de dommages pendant le transport, veuillez contacter CanadaSupport@GOTRAX.com et nous fournir une preuve photo ou vidéo.
Aucun accessoire gratuit ne peut faire l'objet d'un remplacement ou d'une indemnisation s'il est rayé pendant le transport.
AVIS : Nous n'accepterons pas les réclamations pour dommages liés à l'expédition déposées plus de 7 jours après la réception des produits.