Les trottinettes et vélos électriques sont d'excellents moyens de se déplacer, de voyager et de vivre des aventures dans votre ville. Cependant, lorsqu'ils sont exposés à des températures extrêmes, chaudes ou froides, ils peuvent entraîner des problèmes. L'électronique et le froid ne font pas bon ménage. C'est pourquoi nous sommes là pour vous expliquer comment vous pouvez protéger votre trottinette électrique pendant les mois froids de l'hiver. Ensuite, lorsque le printemps arrivera enfin, votre trottinette ou vélo électrique sera à nouveau prêt à rouler à plein temps.
Stockage
Gardez votre GOTRAX dans un environnement chaud et sec lorsqu'il n'est pas utilisé. Cela le protégera de l'usure des éléments. De plus, cela permet d'éviter l'humidité et les précipitations autant que possible. Bien que tous nos scooters et vélos électriques pour adultes aient un indice de protection IPX4 ou supérieur, ils ne sont pas entièrement étanches. Soyez donc prudent lorsque vous roulez après ou pendant une chute de neige fraîche.
Transports en commun
Les véhicules électriques personnels (VEP), en particulier les trottinettes électriques, sont souvent utilisés pour le premier et le dernier kilomètre d'un trajet. Se rendre à la gare routière ou ferroviaire et en revenir n'a jamais été aussi simple. Prendre un bus ou un train sur la majeure partie du trajet vous protège de la pluie, de la neige et du vent. De plus, vous utilisez moins de charge pendant votre trajet, ce qui signifie que vous n'aurez pas à le recharger aussi souvent.
Gardez-le propre
Certains jours, vous ne pourrez pas prendre le train ou le bus à temps et devrez utiliser votre véhicule électrique pendant tout votre trajet . Dans le pire des cas, vous pouvez appeler un taxi, mais nous voulons éviter d'avoir à dépenser cet argent. Lorsque vous arrivez à destination, faites de votre mieux pour nettoyer votre véhicule. Cela est davantage lié à l'entretien régulier. Prenez soin de votre véhicule électrique pour qu'il puisse prendre soin de vous.
Visibilité
Il est important de veiller à ce que les autres cyclistes, piétons et automobilistes puissent toujours vous voir clairement lorsque vous roulez. Évitez les vêtements sombres la nuit et les vêtements blancs s'il a neigé ou s'il neige. Un gilet réfléchissant est un accessoire abordable qui peut facilement être mis par-dessus n'importe quel vêtement d'hiver porté. L'ajout de réflecteurs supplémentaires, de ruban réfléchissant ou de lumières supplémentaires sont également des options disponibles. Soyez attentif à ce qui vous entoure lorsque vous roulez. Roulez de manière responsable et respectez les autres usagers de la route.
Même si cela peut parfois être compliqué, il est possible de conduire votre véhicule électrique pendant les mois d'hiver. Veillez simplement à rouler en toute sécurité et n'oubliez pas de porter un casque !
Roulons ensemble. Roulons avec GOTRAX !
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.