Une vieille question qui rend parfois les gens un peu fous lorsqu'ils essaient de déterminer lequel leur convient le mieux, un scooter électrique ou un vélo électrique . Chacun présente des avantages et des inconvénients. Aujourd'hui, nous allons donc passer en revue quelques-unes des principales caractéristiques de chacun et leurs avantages pour vous afin que vous puissiez enfin choisir un scooter électrique ou un vélo électrique.
1. Autonomie et batterie
La trottinette électrique pour adultes GMAX Ultra offre une autonomie maximale de 72 km. La question qui vient à l'esprit est de savoir ce qui se passe lorsque vous tombez en panne de batterie mais que vous devez continuer à rouler. C'est là que nos vélos électriques ont l'avantage. Non seulement ils peuvent continuer à fonctionner comme des vélos ordinaires une fois la batterie épuisée, mais la technologie d'assistance au pédalage peut reposer vos poumons et vos jambes. De plus, nos modèles haut de gamme ont une autonomie maximale de 80 km, ce qui dépasse de peu celle du GMAX Ultra.
2. Stockage et mobilité
Les EBE1 et Shift S1 sont les seuls vélos électriques de notre gamme GOTRAX Canada qui peuvent se plier. Toute notre gamme de scooters électriques peut se verrouiller et se plier en une seule touche. Le guidon se replie pour se verrouiller dans le loquet du garde-boue arrière pour faciliter le transport, le stockage et la commodité. Les scooters électriques ont cette catégorie en bas, en particulier pour les déplacements en centre-ville. Si vous devez prendre un bus, un train ou un autre moyen de transport en commun, vous pouvez facilement le transporter et le garder à l'écart. Les vélos électriques sont un peu plus délicats et prennent beaucoup plus de place. De plus, les monter et les descendre dans les escaliers peut être un défi.
3. Vitesse
Enfin, il faut parler de vitesse. Tous nos produits atteignent des vitesses comprises entre 15,5 et 20 mph. C'est à ce stade que tout se résume à une préférence personnelle, mais nous donnons toujours la préférence aux vélos électriques. Ils remportent la palme dans cette catégorie car, à l'exception des Shift S1 et EBE1, ils sont dotés de vitesses réglables. Le G4 et le GMAX Ultra peuvent passer en deux vitesses, mais des modèles tels que l' EBE2 / EBE3 ont cinq vitesses. Les vélos électriques sont également dotés d'un freinage sur la roue avant et arrière ainsi que d'une suspension sur la roue avant ou arrière pour une conduite plus contrôlée et plus souple.
Nous vous recommandons d'opter pour un vélo électrique si vous souhaitez vous procurer un véhicule électrique personnel. Bien qu'ils ne soient pas aussi portables/compacts que les scooters électriques, ils compensent par leur autonomie et leurs vitesses plus élevées, ce qui vous permet d'éviter d'utiliser d'autres options de transport en commun. Quel que soit le véhicule que vous choisirez, assurez-vous de rouler en toute sécurité et de toujours porter un casque !